19 nov. 2011

CANDY: L' Idole des petites filles des années 80!



CANDY

Il fallait bien que je vous parle d'elle... Elle a bercé mon enfance, au rythme des feuilletons que diffusait Récré A2 et que je ne ratais pour rien au monde (pas moyen de les enregistrer à l'époque!).
En bref, c'est la 1ère héroïne importée du Japon et directement issue du Manga Shojo qui porte son nom.
Nous sommes nombreuses à l'avoir maintes fois dessinée, surtout ses grand yeux étoilés, nous initiant sans le savoir au dessin manga...

A l'époque, je n'avais pas pu avoir de poupée CANDY (j'avais du en fabriquer une moi-même, une triste réplique qui m'a bien servi quand même), c'est donc avec plaisir que j'ai rectifié cette frustration d'enfant en dénichant plusieurs sur Ebay (des Italiennes pour la plupart, mais aussi des Japonaises plus rares).

Les deux poupéesCANDY qui prennent la pose de part et d'autre de mon article sont des FIBA (Italie) que je n'ai pas pu m'empêcher de rafraîchir façon Dolly Betty (brushing, finition des traits, toilette enrichie). Craquantes, hein?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire